police-bocklin



La fête des producteurs-cueilleurs de plantes aromatiques et médicinales du Limousin

Une fête pour partager !

Depuis 2017, les productrices et producteurs de plantes aromatiques et médicinales du Limousin et des départements voisins, organisent cette manifestation l’Eté des SIMPLES : une rencontre entre les producteurs, cueilleurs, sympathisants du syndicat SIMPLES, grand public, acteurs locaux …

Cet événement est une reproduction régionale de la grande Fête des SIMPLES Nationale organisée par le syndicat SIMPLES tous les 2 ans et dont l’objectif est – par des sorties botaniques, des ateliers, des animations, des conférences, etc. – de sensibiliser et d’informer le grand public et les professionnels sur les pratiques liées à la cueillette et à la commercialisation des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (aspects technique, économique et éthique). La dernière fête des SIMPLES nationale en Limousin avait été organisée en 2011 sur l’île de Vassivière.

Poursuivre cet événement festif autour des plantes sur ce lieu était l’occasion de maintenir le lien entre les publics et les plantes et de continuer ce partage.